|
Petit éloge des séries télé
|
P.O.L Editeur
Le site de P.O.L, maison d’édition de littérature contemporaine (poésie, roman, théâtre, essais), présente ses nouveautés, des biographies et bibliographies d’auteurs, des lectures vidéos, des premières pages, un agenda, des feuilletons.
Les livres de Martin Winckler chez P.O.L : La Vacation (1989), La Maladie de Sachs, 1998 ; Légendes, 2002 ; Plumes d’Ange, 2004 ; Les Trois Médecins, 2004 ; Histoires en l’air, 2008 ; Le Choeur des femmes, 2009.
La page consacrée à Martin Winckler sur le site POL
Les autres éditeurs de Martin Winckler :
L’Amourier (Le Mystère Marcoeur)
Le Diable Vauvert (Contraceptions mode d’emploi et Les Miroirs Obscurs ;
Baleine et Librio (Touche pas à mes deux seins ;
Fleuve Noir (Mort in Vitro, Camisoles)
Calmann-Lévy (Un pour Deux)
Fleurus (Les droits du patient ;Choisir sa contraception, TOut ce que vous vouliez savoir sur les règles)
et aussi Stock, EPA, La Martinière, Zulma...
|
|
|
|
|
Mes Bouquins >
Roman policier
Les Invisibles
Un Mystère à Montréal...
Article du 13 mars 2011
"Les Invisibles" est un roman qui se déroule à Montréal. il reprend à peu près là où mon roman policier précédent, "Camisoles" (Fleuve Noir, 2006) se terminait... J’ai écrit la 4e de couverture qui suit pour l’éditeur, mais il n’est pas sûr qu’elle sera conservée textuellement. La voici donc, en avant-première et (peut-être) en exclusivité.
Charly Lhombre, médecin-légiste en congé sabbatique, arrive au Québec pour occuper un poste à l’université de Montréal. Séduit par l’atmosphère chaleureuse de la grande ville nord-américaine, Charly est vite amené à côtoyer deux milieux très différents : le monde cultivé et fantasque des professeurs d’université et les associations d’entraide aux nombreux sans-abri de la métropole.
À mesure qu’il fait la connaissance de ses collègues, Charly comprend que chacune et chacun cache ses propres zones d’ombre. Sous le vernis craquelé des relations professionnelles, conflits de pouvoir et rivalités amoureuses tissent lentement leur toile. Et, pour corser les choses, le nouvel arrivant découvre que son accent français plaît beaucoup aux Montréalaises...
Alors qu’il croyait passer six mois sans histoire, Charly assiste alors à une cascade d’événements violents, échos d’un sombre passé : qui a violemment attaqué plusieurs itinérants sans défense ? Qui a tenté de tuer Owen LaChance, le richissime mécène du CRIE ?
Ces agressions sont-elles liées à l’assassinat de la belle et très aimée Kathleen Cheechoo, quelques années plus tôt, dans son bureau de la rue Ferron ?
La complicité de la surprenante Réjane Lalumière, plusieurs songes cinématographiques et une rapide initiation à la culture des indiens Cris ne seront pas de trop pour permettre à Charly de résoudre ce triple mystère.
Les Invisibles, Fleuve Noir 2011
Imprimer
|