Contraception et gynécologie >
Contraception : questions/réponses >
Contraception : Il n’y a pas de question stupide !
Article du 21 novembre 2003
Depuis la publication de la première édition de Contraceptions mode d’emploi en 2001, je reçois régulièrement des messages à l’adresse e-mail que je donnais à la fin du livre.
Depuis la création de ce site, plusieurs centaines d’internautes consultent les pages consacrées à la contraception. Le nombre de messages a augmenté en proportion. Les rubriques de ce site concernant la contraception sont extrêmement fréquentées, ce qui prouve que les internautes ne sont pas seulement des hommes !!!!
Tout ceci démontre à quel point les utilisatrices de contraception désirent être informées, ont des questions à poser et, souvent, ne trouvent pas de réponse lorsqu’elles interrogent les praticiens. Car la sous-information du corps médical en matière de contraception est énorme.
Dorénavant, je publierai dans une nouvelle rubrique :
Questions d’utilisatrices
les questions que l’on m’a adressées et les réponses que j’ai envoyées à mes correspondant(e)s.
Vous pouvez bien entendu les copier, les imprimer et les diffuser librement , si possible en citant ce site, afin que d’autres puissent bénéficier de l’information et la nourrir à leur tour.
Faites circuler l’information et n’oubliez pas : il n’y a pas de question stupide. Il n’y a que des questions que vous n’avez pas osé, ou qu’on ne vous a pas laissé poser. Vous avez toujours le droit de poser des questions.
Martin Winckler
Imprimer
|