logo Winckler’s Webzine
Le site personnel de Martin Winckler
logo

 Sommaire | Edito | In italiano | Courriers et contributions | Contraception et gynécologie | Radio et télévision | Lectures | Mes Bouquins | Les médecins, les patients, et tout ce qui s’ensuit... | WebTV | Être un(e) adulte autiste...
Recherche


Petit éloge des séries télé

P.O.L Editeur

Le site de P.O.L, maison d’édition de littérature contemporaine (poésie, roman, théâtre, essais), présente ses nouveautés, des biographies et bibliographies d’auteurs, des lectures vidéos, des premières pages, un agenda, des feuilletons.

Les livres de Martin Winckler chez P.O.L : La Vacation (1989), La Maladie de Sachs, 1998 ; Légendes, 2002 ; Plumes d’Ange, 2004 ; Les Trois Médecins, 2004 ; Histoires en l’air, 2008 ; Le Choeur des femmes, 2009.

La page consacrée à Martin Winckler sur le site POL

Les autres éditeurs de Martin Winckler :
L’Amourier (Le Mystère Marcoeur)
Le Diable Vauvert (Contraceptions mode d’emploi et Les Miroirs Obscurs ;
Baleine et Librio (Touche pas à mes deux seins ;
Fleuve Noir (Mort in Vitro, Camisoles)
Calmann-Lévy (Un pour Deux)
Fleurus (Les droits du patient ;Choisir sa contraception, TOut ce que vous vouliez savoir sur les règles)
et aussi Stock, EPA, La Martinière, Zulma...


Mes Bouquins >

Nouvelles noires
"Mystères et bûches glacées" et "Noirs Complots"
Anthologies (éditions Le Masque et Les Belles Lettres)
Article du 4 janvier 2003

Comme tous les ans, Jean-Pierre Croquet a composé pour les éditions du Masque un recueil de nouvelles noires et mystérieuses situées pendant la trêve des confiseurs.

Cette année, il m’a fait l’honneur de me demander une nouvelle. Elle s’intitule "Le Noël de Lhombre et Watteau", et dira certainement quelque chose aux lectrices et lecteurs de Touche pas à mes deux seins et de Mort in vitro.

Mystères et bûches glacées contient des nouvelles signées Val McDermid, John Dickson Carr, Peter Lovesey, Reginald Hill, Noël Simsolo, Ed McBain, Xavier Mauméjean, Frances Fyfield, Edmund Crispin, Anne Perry et Martin Winckler

ET AUSSI :

Noirs Complots
Anthologie rassemblés par Pierre Lagrange,
(Le Cabinet Noir - Les Belles Lettres, 2003)

JPEG - 5.8 ko

Imaginez que des faits historiques réels aient été le résultat de machinations. L"assassinat de Kennedy, la destruction de la navette Columbia ou l’explosion de Challenger. Une série de science-fiction méconnue mais valeureuse, Dark Skies (avec Eric Close) partait exactement de ce postulat. C’est sur ce même principe que Pierre Lagrange a demandé à une douzaine d’écrivains de composer des nouvelles autour du thème du complot, par ailleurs cher à Richard Belzer (le Munch de Homicide et New York Unité Spéciale, grand spécialiste des OVNI et de la mort d’Elvis. Des auteurs chevronnés se sont donc attelés à la tâche fascinante qui consiste à réinventer les coulisses d’événements majeurs comme les attentats du 11 septembre et l’alunissage d’Apollo 11, ou la genèse des oeuvres de personnages aussi importants que Karl Marx, le Christ, Orson Welles et... Chris Carter (oui, oui, le créateur de X-Files).

La brochette d’auteurs est éclectique - Jean-Pierre Andrevon, Jérôme Leroy, Michel de Pracontal, François Rivière, Nicolas d’Estienne d’Orves, Olivier Delcroix, Jean-Claude Dunyach, John Heliot, Sébastien Lapaque, Serge Quadruppani, Alain Page, Roland Wagner, Daniel Walther - ce qui garantit la diversité des thèmes. La nouvelle consacrée à The X-Files, elle, est signée par l’impitoyable... Martien Winckler.

MW.

Voir aussi : Le Dernier Homme, anthologie composée par Jérôme Leroy

IMPRIMER
Imprimer


RSS - Plan du site  - Site conçu avec SPIP  - Espace Privé