logo Winckler’s Webzine
Le site personnel de Martin Winckler
logo

 Sommaire | Edito | In italiano | Courriers et contributions | Contraception et gynécologie | Radio et télévision | Lectures | Mes Bouquins | Les médecins, les patients, et tout ce qui s’ensuit... | WebTV | Être un(e) adulte autiste...
Recherche


Le prix Goncourt 2008 à Atiq Rahimi pour "Syngué Sabour", aux éditions POL

Voir aussi :

Séries télévisées
- Les téléfictions sont plus libres, plus engagées, plus subversives que les émissions d’actualité
- Les Séries TV et le Soap Opera
- L’école de médecine
- "Boomtown" : De la vérité comme puzzle
- J’irais pas me faire soigner par Francis Huster
- La télévision française est d’une extrême vulgarité
- "Friends " : une encyclopédie exhaustive... et en français
- Violence en « prime time »
- De la formation des soignants aux séries télévisées
- Les Miroirs Obscurs - Grandes séries américaines d’aujourd’hui
- Les séries TV et le soap opera - Conférence en ligne

Lectures > Comics, B.D. et Animation >

Censure
Libérez Tex Avery !
A propos d’une édition DVD caviardée
Article du 9 janvier 2004

Les dessins animés que le réalisateur Tex Avery produisit pour la Warner ont fait l’objet tout récemment d’une édition en DVD. Cette édition a été censurée par Warner France.
Lisez ci-dessous le début de l’article publié sur le site petitiononline.com.


Peu de personnes ont l’air au courant à l’heure actuelle mais les coffrets DVD de Tex Avery sortis le 10 Décembre dernier ne proposent pas l’intégralité des cartoons du maître à la M.G.M. !! Il manque tout d’abord 2 cartoons sur les 65 de la période : Half-Pint Pigmy et Uncle Tom’s Cabana ne sont plus au programme des réjouissances parce que ces cartoons présentent des caricatures de noirs Africains comme personnages principaux !!

Non content de s’arrêter là, Warner Bros France nous "gratifie" en plus de coupes dans tous les autres cartoons aux gags offrant les mêmes caractéristiques (exemple : une explosion rend un personnage tout noir).

Personne ne s’est douté de l’entourloupe avant la sortie des coffrets étant donné que Warner Bros a sorti la carte Patrick Brion de sa manche (qui est LE spécialiste mondial de Tex Avery, doit-on encore le rappeler) pour un documentaire bonus...

Aussi, ce qu’on nous annonce comme des éditions collectors / limitées n’est que pure supercherie de la part de Warner France !! Tout le monde attendait une version intégrale non censurée (comme nous avons tous vu et revu les cartoons d’Avery depuis plus de vingt ans à la télévision et en VHS) et voilà que sous couvert d’une pseudo bonne morale on nous sert un produit coupé de scènes pouvant "porter préjudice" (noter bien les guillemets ici) aux noirs Africains !! Une telle infamie va d’ailleurs bien à l’opposé de l’esprit averyen qui fait voler en éclat les conventions et codes moraux !!

Lire la suite de l’article

IMPRIMER
Imprimer


RSS - Plan du site  - Site conçu avec SPIP  - Espace Privé